Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lecture mardi 14 juin 2022

Ce matin, Mardi 14 juin ,nous avons lu :

 

***« Comme papa » d’Alex Sanders (Loulou et Cie – l’école des loisirs)

Comme tous les petits garçons, le lapin Lulu veut ressembler à son papa.
Même pour s’en moquer ! Il y arrive très bien avec ses drôles d’idées !

 

**Un extrait de « Papa, maman, bébé » d’Anaïs Vaugelade (Loulou et Cie – l’école des loisirs)

Tous les objets que les enfants connaissent font partie d’une famille :

Papa montagne, Maman volcan et Bébé colline !

Maman tractopelle, Papa grue et Bébé brouette !

 

***« A l’eau » d’Emile Jadoul (Casterman)

 « J'arrive Maman Loup, j'arrive, je mets mon maillot ! » … mais aussi mon bonnet, et puis mes palmes - sans oublier ma bouée, et même mon bateau préféré ! De quoi affronter sans encombre les eaux les plus inhospitalières ? Plouf ! Dans son bain !

 

**« Lili Souris en bateau » extrait du n° 312 du magazine POPI (Bayard)

Les commentaires sont fermés.