Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Spectacle de Noël

    SPECTACLE DE NOËL

    DE LA CRECHE

     Coloriage dessin sapin noël a imprimer

    « Le monde est tout petit »

    vous sera présenté le 15 décembre 2015 à 17h30

    A l’issue nous dégusterons ensemble une petite friandise.

  • Lecture du Mardi 13 octobre 2015

    Bonjour , 

     
    Mardi 13 octobre, j'ai lu, toujours sur le thème de la nuit 
     
    A tous : 
     
    **"Le petit voleur" d'Edouard Manceau (Milan Jeunesse) : Jeu de trouvé / caché . Dans le noir de la nuit,  apparaît un objet coloré ;  on soulève un cache, il a disparu." il y a un voleur dans ce livre, c'est sûr !" 
     
    ***"Pas de loup" de Jeanne Ashbé (Pastel) :  ballade nocturne d'un petit lapin au pays des sons qui racontent des histoires.
     
     
    Aux petits: 
    ***"le rouge" dans Imagier de Pittau et Gervais ( Giboulées-Gallimard jeunesse ) : un mot, une image . Une exploration des mots  par la couleur .
    **"Ainsi font, font, font...  illustré par  Martine Bourre ( Pirouette-Didier jeunesse): pour accompagner la célèbre comptine,  on entre dans le livre comme dans un spectacle de marionnettes 
     
     
    Aux grands : 
     
    **"Une nuit où je me sentais seule"  de Xavier Armange (Editions MeMo) : Du haut de son immeuble une personnage  contemple la nuit, au loin une autre personne regardant les étoiles. le hurlement d'un chien . Le vent se lève,, la terre tremble si fort que la ville s'écroule. Une gigantesque vague emporte tout ou presque ... Un sujet  grave pour lequel l'auteur utilise un jeu graphique aux formes très géométriques. Avec  le tsunami, l'illustration et les couleurs se modifient  porteuses d'espoir .
     
    ***"Une petite fille sur une balançoire" de Fran Manushkin et Thomas di Grazia (L'école des loisirs) : Un livre poétique sur le rêve . "Une petite fille sur une balançoire, se balançait, se balançait, quand tout à coup un petit nuage vint se poser sur sa tête...  ". 
     
    **"la nuit" de Betty Bone ( Encore une fois- Acte Sud Junior) : Dans un décor en noir et blanc, se joue un théâtre d'ombre  qui parle des  peurs de la nuit.  
     
     
    Je ne serai pas disponible pour les lectures les deux mardis à venir et vous retrouverai donc le  Mardi 3 novembre. 
     
    Bien cordialement. 
    Françoise