Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lecture du Mardi 26 janvier 2016

    Ce matin 

    Mardi 26 janvier j'ai lu :

     

    **"CIRKUS" d'Elisabeth Ivanovsky (Editions MEMO)

    De sept tableaux indépendants les uns des autres surgit toute  la poésie du cirque: clowns, dompteurs, trapézistes, jongleur, dressage… par quelques lignes droites, aiguës et une palette de 3 couleurs par tableau, les pochoirs restituent l’énergie du spectacle et aussi  l’équilibre instable du jongleur.

    *"LE MAGICIEN VERT" de Bruno Munari (Seuil Jeunesse)

    Où se cache Alfonso, le magicien vert. Par une série de volets, on le cherchera dans la penderie, dans un grand panier, dans le noir ou dans une malle bien ficelée.

    ***"UNE POULE…" de Jean Maubille (Pastel)

    "Une poule, sur un mur (pas vraiment!), qui picote du pain dur, picoti picota, lève la queue et puis..." Un album court mais terriblement efficace car il détourne la fin de la célèbre chanson : effet de surprise garantie !

     

    Pour les petits:

    **"Le rouge" dans IMAGIER de Pittau et Gervais (Giboulées –Gallimard Jeunesse)

     

    Pour les grands:

    ***"CANARD ! LAPIN!" d'Amy Krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld (Kaléidoscope)

    -"Hé, regarde! Un canard! –"Ce n'est pas un canard. C'est un lapin!". Un même dessin peut, selon le regard, se faire lapin ou canard. Un livre humoristique qui permet de montrer comment notre interprétation personnelle peut biaiser notre lecture...de la vie!

     

    A mardi prochain; Bonne semaine, 

    Bien cordialement 

    Françoise